Avertissement et recommandations

Ce site internet contient de nombreux renseignements, documents et conseils utiles en cas de problèmes avec la Gérance Immobilière Municipale (GIM).

Ce site ne remplace en aucune manière un conseil juridique, fourni par un-e juriste.

En cas de problème, n’hésitez pas à consulter rapidement un professionnel (liste non exhaustive en cliquant https://algim.ch/liste-des-juristes/avertissement/ici).

N’attendez pas pour consulter: les juristes sont souvent sur-occupés et tenez compte des délais judiciaires, généralement de 30 jours.

Préparez les documents utiles (contrat de bail, avis de modifications, dernières notifications, loyer actuel et charges) ainsi qu’un résumé de la situation à laquelle vous êtes confrontés. N’hésitez pas à prendre des photos et datez-les!

En cas de correspondance, envoyez-la par pli recommandé et conservez en copie et récépissé postal; en cas d’envoi de courriel, conservez une copie et en cas d’entretien téléphonique, notez le jour, l’heure et le nom de votre interlocuteur-trice.

Attention : si vous partez en vacances, veillez à faire traiter votre courrier par une personne de confiance ou fournissez lui une procuration postale (selon formulaire de la poste). Cette personne devra vous communiquer le contenu afin que vous puissez réagir dans les délais impartis. Prière de prendre connaissance du document ci-dessous en cliquant dessus.